Vous êtes un(e) dirigeant(e) d’entreprise ou un manager,

Vous souhaitez insuffler une nouvelle énergie dans votre entreprise, avec vos collaborateurs. Vous souhaitez gagner en efficacité, performance, bien être ou encore changer de cap, bousculer les habitudes…quel que soit votre objectif, ma mission est de vous accompagner dans l’atteinte de celui-ci.

Le coaching managérial est un processus pouvant agir sur des thématiques diverses et variées telles que la gestion des émotions, la place des émotions au travail, le leadership, la prise de poste, la communication, la performance globale…………..

Le processus de coaching est également une formidable occasion d’entamer un travail sur soi.

Pour cela, le coaching et l’accompagnement en entreprise permet aux managers et aux dirigeants d’appréhender les changements inhérents au monde de l’entreprise et aux nouvelles pratiques managériales. L’humain est au cœur du processus de coaching, permettant de gagner en connaissance de soi, de révéler son potentiel, de faire appel à ses propres ressources et de trouver ses propres solutions : des solutions qui respectent son écologie.

« Le monde vous appartient, tout est possible, les limites sont dans la tête. Il faut juste inventer sa place et s’y installer »  Kee Yoon Kim (humoriste française).

Pour Qui ?

Pour toutes les dirigeantes et tous les dirigeants d’entreprise indépendamment de la taille de l’entreprise et du statut du dirigeant. C’est l’humain qui entre en compte.

Pour quoi ?

Le coaching professionnel va vous permettre de retrouver l’équilibre dans toutes ces choses et vous aider à :

  • Apprendre à gérer vos émotions pour gagner en performance et en bien être
  • Lâcher prise, avoir du recul sur les situations
  • Améliorer sa posture et sa communication avec un vrai travail sur soi : développer son charisme, sa confiance en soi
  • Passer du directif au collaboratif en trouvant un juste milieu entre rigueur et liberté, adopter un cadre plus souple
  • Traversez les difficultés rencontrées par la vie de l’entreprise (tensions, conflits, baisse de motivation)
  • Prendre des décisions et diriger sans que les enjeux personnels ou professionnels prennent une trop grande proportion

Le coaching professionnel peut également vous accompagner dans un projet professionnel demandant par exemple de quitter un job qui ne vous convient pas, vous réorienter vers une autre branche d’activité ou tout simplement développer votre propre activité.

Le coaching du dirigeant et du manager c’est…

  • Un accompagnement dans l’atteinte d’un objectif en passant par la case « connaissance de soi » ;
  • Exercer une écoute active pour permettre au manager de découvrir ses propres solutions, de développer son leadership et de révéler son potentiel ;
  • Prise de recul sur sa posture et sa fonction pour gagner en performance et en biens être ;
  • Développer de nouvelles compétences toujours dans le sens de l’autonomie ;
  • Transformation consciente du dirigeant et du manager.

Pour répondre à un besoin d’évolution personnelle ou professionnelle. Le coaching permet d’accompagner la dirigeante ou le dirigeant à atteindre son ou ses objectifs. Cela peut être en lien avec un besoin de prise de recul « position Méta », un travail sur le leadership, une prise de fonction, un besoin de faire évoluer son rapport au travail afin de laisser plus de place à sa vie personnelle …..

Il existe autant d’objectifs que de dirigeants. Il se peut que l’objectif initial masque un autre objectif non encore identifié et potentiellement plus important, c’est là tout l’art du coaching ou le chemin est aussi puissant que l’atteinte de l’objectif.

La méthode

Le coaching du dirigeant est un des plus complexes car il allie coaching d’entreprise et coaching personnel. Pour répondre à cela il est important que le coach maîtrise aussi bien l’art du coaching d’entreprise que du coaching personnel ce qui est assez rare.

Le processus de coaching de dirigeant se passe de cette manière :

  • Coaching individuel en présentiel ou à distance ;
  • Séance de 2 h ;
  • Rythme à mettre en place selon vos besoins et l’expertise souhaité (hebdomadaire, mensuel,…).

Les formules et les tarifs

Devis sur demande. Contactez-moi !

Alors si vous avez un objectif, quel qu’il soit : foncez !


Votre coach managérial : qui suis-je ?

Mon parcours professionnel en quelques mots :

Je suis dirigeante d’une pme depuis maintenant 8 ans. Ces 8 années ont été pour moi riches d’enseignement. A l’heure actuelle le dirigeant d’entreprise, de surcroit d’une pme, se doit d’être agile, flexible, polyvalent et surtout optimiste.

Nous rencontrons des modifications majeures depuis quelques années tant au niveau de l’entreprise qu’au niveau managérial.

Ces modifications bouleversent nos pratiques, le dirigeant à l’ancienne se trouve en difficulté, dorénavant il faut être en capacité de motiver ses troupes, leur impulser l’énergie, les rendre plus autonomes et surtout les accompagner au changement et à la performance.

Personnellement, j’ai débuté ma carrière professionnelle en exerçant le métier de commerciale. Dès la sortie de l’école de commerce j’ai travaillé au sein d’entreprises œuvrant dans le monde de la publicité et des compléments alimentaires.

En 2010 j’ai rejoint le siège de l’entreprise familiale créée en 2000. Entreprise pour laquelle je travaillais en temps partiel depuis 2002 (création de produits, communication et vente de produits)

En 2012 j’ai pris la direction de l’entreprise familiale. Ceci a été une expérience marquante dans mon évolution. Je suis passée du statut de salariée au statut de dirigeante non salariée en un claquement de doigt. J’ai dû faire prendre d’agilité pour apprendre « à gérer » une entreprise. Gérer des collaborateurs, de la finance, lire des bilans comptables…j’ai appris tout cela sur le terrain, jour après jour.

Je suis entrée au CJD (groupe de jeunes dirigeants) en 2011 pour partager avec d’autres personnes, créer un sas de décompression et aussi me former.

Très vite je me suis intéressée aux nouveaux modes de management, le management participatif, l’entreprise libérée……touchant directement les pratiques des managers et des dirigeant en faisant bouger les codes.

J’ai découvert le coaching au CJD (beaucoup de formateurs sont des coachs professionnels), j’ai alors décidé de me former dans une école reconnue et délivrant un certificat de coach professionnel de niveau I afin de garantir un niveau de formation de qualité et une performance professionnelle.

C’est aussi le monde de l’entreprise qui m’a donné envie de me professionnaliser dans ce domaine.

Mon expérience m’a permis de constater que les qualités professionnelles d’un collaborateur ou d’un dirigeant ne s’arrêtent pas aux diplômes et aux compétences techniques. Nous parlons maintenant de « savoir être » ou encore d’intelligence émotionnelle, qualités attendues et encouragées aujourd’hui dans le monde de l’entreprise.

Tout cela m’a donné envie de faire du coaching un métier. Après avoir terminé mon cursus , j’ai décidé de créée Ariana Coaching afin de proposer un accompagnement dédié aux entreprises (dirigeant, managers) et aux particuliers (coaching de vie et coaching nutrition et hygiène de vie) dans un cadre professionnel et déontologique.

  • Le respect
  • Le non-jugement
  • L’authenticité
  • L’ouverture d’esprit
  • L’écoute active

Rencontrons-nous et discutons de votre projet !

%d blogueurs aiment cette page :